LE JEU

Donut Hockey est un jeune sport d’équipe passionant, qui combine les avantages du hockey sur glace, ringette et floorball à un jeu rapide avec beaucoup d’émotions et d`action. Les joueurs ont besoin de peu de technique pour contrôler l’anneau avec la crosse, c’est pour cette raison que les débutants peuvent apprendre des mouvements attractifs après quelques minutes et jouer effectivement en équipe. Le matériel permet des possibilités presque illimitées. Les joueurs avancés découvriront toujours de nouveaux défis. Donut Hockey est destiné aux personnes de tous les âges et enthousiasme aussi les femmes, cela se reflète dans le grand nombre de fans féminins du jeu ringette au canada.

VIDEO DU JEU

VIDEO-TEASER 30 SEC

VIDEO SEQUENCE DE COURS – 2 MIN

TERRAIN ET MARQUAGES

 

Le terrain doit être délimité sur tous les côtés. Une bande de floorball convient le mieux, cepandant les coins des salles de sports peuvent être séparés par des longs bancs. La grandeur du terrain de jeu correspond à un petit terrain de floorball, respectivement à une salle de gym normale. Donut Hockey peut être joué aussi sans problèmes dans une salle plus petite. Pour le sport de compétition il faut un terrain d’au moins 10x20m. Pour le marquage de la surface de but, une zone semi-circulaire de 2.4 m de diamètre est définie. En plus il y a le cercle au centre, les lignes de but, une ligne médiane et 5 Crush-Points. Si aucun dessin de sol ne convient, le marquage peut être fait avec le ruban adhésif special, qui s’enlève sans laisser de résidu. Le ruban est disponible sur www.burnershop.ch. En cas de besoin on peut aussi utiliser un ruban de masquage ou d’emballage qui laissent les deux des traces sur le sol.

REGLES: QUICKSTART

Idée de jeu

Une équipe se compose de 3 joueurs et 1 gardien de but. Le Donut doit être transporté à l’aide de la crosse dans le but adverse.

Crush

Au début du jeu et après chaque but, on réalise un „Crush“, qui est semblable au bully du hockey sur glace, avec la différence, que le Donut est joué à ras du sol.

Out

Si le Donut quitte le terrain, l’équipe adverse obtient Freeplay, qui est effectué à l’endroit, où le Donut a quitté le terrain, avec au maximum 30 cm de distance de la bande.

Freeplay

Lors du Freeplay, l’adversaire doit respecter une distance de 2 m jusqu’ à ce que le Donut soit touché et déplacé.

Gardien de but / espace de but

Le gardien de but peut repousser ou attraper le Donut dans l’espace de but avec toutes les parties du corps, tant qu’il a une partie du corps dans l’espace de but (le demi-cercle avec le rayon 2.4m), bloquer le Donut pendant au maximum 5 secondes et lancer au maximum jusqu’à la ligne médiane. Dans l’espace de but on n’a pas le droit de tirer, à part cela le Donut peut être joué dans l’espace de but par tous les joueurs. Il est interdit de gêner activement le gardien adverse.

Penalty

Si une chance de marquer sûre est empêchée par une infraction aux règles, un Penalty sera effectué. Un joueur part au centre du terrain, court en direction du but et tire. Il lui est interdit de reculer. Le gardien de but n’a pas le droit de quitter l’espace de but ou de se jeter devant l’adversaire.

Jeu de sol

Un joueur peut seulement toucher le sol avec les pieds et un genou. Il est interdit de se jeter dans la ligne de tir ou dans le chemin de course de l’adversaire.

Jeu de corps

Un joueur peut arrêter le Donut du pied pour continuer de jouer avec la crosse. Les passes élevées peuvent être acceptées du corps ou être frappées par la main au sol. Le donut ne doit pas être bloqué. Si cela se passe tout de même, l’équipe adverse effectue Freeplay au Crush point à proximité.

Jeu avec la crosse

La crosse doit être utilisée seulement pour jouer le Donut. Il est interdit de frapper, de heurter et d’utiliser la crosse comme crochet pour faire tomber l’adversaire. Il est aussi interdit de jeter la crosse.

Body Check

Seul le joueur qui dirige le donut peut être bousculé. Des checks de l’épaule et de la hanche sont permis. L’engagement de la tête, de la crosse, du coude et du genou ainsi que le fait de pousser de derrière et contre la bande sont interdits ainsi que l’engagement du corps exagéré et les checks avec élan.

Pénalités

Lors de fautes mineures (par exemple: Out, le jeu de sol, trop long bloquage du Donut) Freeplay, lors de l’empêchement d’une chance de marquer sûre, Penalty, peine de 2 minutes pour des erreurs graves

FEUILLE DE REGLE COMME PDF

actualisé 22.3.2017

COMMENT FAIRE POUR CONTINUER?

Infos et vidéos du jeu 

Faits et détails sur le matériel 

Je voudrais essayer cela. 

Je veux acheter ce jeu. 

supported by